Quelle utilisation de l’huile d’olive pour les cheveux ?
Depuis belle lurette l’utilisation de l’huile d’olive fait partie de la recette des grand-mères pour l’entretien des cheveux. Si certaines personnes se demandent encore si c’est un remède efficace pour la réparation des cheveux, d’autres par contre en font bon usage au quotidien.
Traitement pour les cheveux secs
Plus le cheveu est sec plus il se casse. Un entretien quotidien est conseillé pour remédier à ce problème. Dans un centre de beauté l’on peut vous administrer un soin particulier aux produits hydratants. Mais si vous vous décidez à tester le traitement à l’huile d’olive ! Achetez directement dans un moulin à huile d’olive pour sublimer vos cheveux. A la maison, vous pouvez réaliser vos bains d’huile pour nourrir et sublimer vos cheveux au quotidien. Son utilisation est très simple : faites un masque de nuit sur le long de vos cheveux, rincez-les à l’eau tiède au matin suivi d’un shampooing. Pour un rinçage efficace faites deux fois le shampooing.
Utilisation pour cheveux normaux, frisés et crépus
Si vous n’avez aucun souci à vous faire concernant vos cheveux, ayez quand même l’habitude de les entretenir pour les protéger contre les agressions extérieures. Une fois par semaine, faites un masque de 20min avec une quantité minime d’huile. Toujours rincer à l’eau tiède et faire suivre d’un shampooing. Si vous avez des cheveux frisés ou crépus, quoi de mieux que d’utiliser l’huile d’olive pour les entretenir ! Appliquez un procédé de 30min deux fois par semaine. Pour que les cheveux soient plus soyeux et somptueux terminez en appliquant un masque ultra-nourrissant pour cheveux secs.