Pourquoi doubler le vitrage des fenêtres ?
Le vitrage est un moyen très important pour qu’un logement jouisse d’une meilleure isolation thermique, d’un confort phonique et d’une sécurité optimale face aux aléas. Mais qu’est-ce qu’un double vitrage et quels en sont les différents types ? On fait le point ici.
C’est quoi le double vitrage ?
Avant les fenêtres de logement étaient à simple vitrage qui constitue une seule couche de verre qui fait perdre une quantité substantielle de chaleur. Mais il est possible aujourd’hui de doubler cette couche de verre en installant deux vitres isolantes. D’où l’apparition du double vitrage.
Notez donc qu’un double vitrage se compose de deux couches de deux couches de verre séparées par une barre d’espacement appelée profil. Ainsi, selon les préférences, le double vitrage peut être phonique, thermique, sous forme VIR (vitrage à isolation renforcée), sous forme ITR (isolation thermique renforcée). Cliquez ici pour en savoir plus.
Pourquoi devez-vous vous mettre du double vitrage ?
Mettre du double vitrage est très avantageux pour diverses raisons. En premier, il faut noter que le double vitrage est un puissant isolant thermique qui vous permet de réduire significativement votre consommation d’énergie, surtout pendant l’hiver. En ce sens que vous utiliserez moins les systèmes de chauffage durant cette période.
Lorsque vous installez un double vitrage, vous protégez votre maison contre les agressions extérieures telle que les cambriolages. Il est possible de renforcer la sécurité en y intégrant des systèmes de verrouillage. Avec le double vitrage, vous avez une tranquillité d’esprit et votre famille se repose saine et sauve.