La e-cig : une alternative au tabagisme ?
Il n’est plus à démontrer aujourd’hui toute l’ampleur que les cigarettes électroniques ont pris dans le monde. Ces outils à vapeur aromatisée ont séduit la plupart des gros fumeurs qui les considèrent à ce jour comme l’alternative idéale pour quitter le joug du tabac. La cigarette électronique constitue-t-elle réellement une alternative contre le tabagisme ? Découvrez dans les lignes à suivre les détails à ce propos.
La cigarette électronique consomme autrement la nicotine
La nicotine est la substance principale au cœur du tabac qui crée la dépendance à l’origine du tabagisme. Elle est consommée dans le tabac classique avec les monoacides oxydases. Ce qui justifie sa grande nocivité et sa facilité à induire l’addiction. Aussi, le fait qu’elle soit consommée par combustion dans le tabac, expose fortement le consommateur à la fumée et aux maladies. A contrario, dans une cigarette électronique la nicotine est consommée à dosage limité et par vapeur au sein d’un liquide. Ce qui réduit fortement son caractère addictif et permet une consommation moins dangereuse. Cliquez ici pour en savoir plus.
La cigarette électronique permet de régler le dosage nicotinique
La cigarette électronique est un véritable outil à vapeur qui vous permet d’avoir les commandes entre vos mains. Par ailleurs, avec une cigarette électronique la possibilité revient au consommateur de choisir son dosage de nicotine par mL de e-liquide. Le dosage maximal requis étant de 20mg/mL de e-liquide.
Selon la consommation habituelle de la cigarette, le fumeur peut ajuster sa dose de nicotine. Ainsi, il est possible de faire un sevrage nicotinique en réduisant peu à peu la dose au mL de e-liquide. D’ailleurs plus de 73% des gros fumeurs en France ont témoigné avoir renoncé au tabac avec la e-cig.