Comment l’e-cigarette a-t-elle évoluée ?
Les cigarettes électroniques encore appelées vapoteuses sont de nos jours en grande masse sur les marchés. Dès leur origine, elles ne ressemblaient en rien aux modèles qui existent aujourd’hui. Cependant, nombreux ignorent encore l’origine de ces cigares tant aimés de nos jours. Si vous êtes également moins informé à ce sujet, consultez donc cet article.
La première e-cig dotée de système ultrason
Les premières cigarettes électroniques autrefois vendues sur les marchés ne ressemblaient pas à celles d’aujourd’hui. En réalité, les premières cigarettes ne disposaient pas de box luminescentes. De plus, on n’y retrouvait pas de clearomiseurs subohms. Les résistances chauffantes n’étaient n’ont plus disponibles sur ces e-cig.
En réalité, les premières cigarettes utilisaient la technologie de la vaporisation par ultrason. Ainsi, le milieu médical tenait compte d’aérosols qui eux-mêmes pulvérisaient de la vapeur via un système d’ultrason. En revanche, ce système était très cher à l’époque et a été vite abandonné.
La deuxième e-cig dotée de système de vaporisation par résistance chauffante
En 2009, la deuxième génération des e-cigarettes est apparue sur les marchés. Celles-ci se détachent du principe de vaporisation par ultrason qui se voyait très cher. Les nouvelles cigarettes électroniques de cette génération utilisaient un système de vaporisation par résistance chauffante.
Cette résistance chauffante électrique, n’est rien d’autre qu’un petit cylindre permettant au liquide de se vaporiser. Ici, l’électronique et l’électrique sont donc mis en évidence. Ce principe consiste en fait à convertir l’électricité en élément chauffant. Ainsi, l’élévation de la température du liquide du pyrex entraîne la vaporisation.
En somme, les cigarettes électroniques ont connu et connaissent encore de l’amélioration chaque année.