Comment joindre un concessionnaire pour acheter une voiture ?
Si vous souhaitez changer votre voiture, il est préférable de passer par un concessionnaire. Ce dernier peut reprendre votre véhicule actuel en vous proposant une belle somme d’argent. De plus, vous aurez des garanties que vous ne pourrez pas obtenir avec un particulier. Grâce à un annuaire, il est assez facile d’appeler un concessionnaire auto. N’oubliez pas de vérifier les avis sur Internet, ce ne seront pas les mêmes en fonction des établissements.
Quelles sont les étapes liées à l’achat d’une voiture ?
Le premier rendez-vous téléphonique est pratique puisque vous formulez plus facilement votre projet. Mentionnez votre envie de vendre votre véhicule actuel et transmettez l’ensemble des informations. Le concessionnaire pourra établir la cote et vous proposer un premier prix pour la reprise. Si cette discussion comble vos attentes, il est tout à fait possible de passer à la seconde étape.
- Vous devrez alors vous rendre chez le concessionnaire pour essayer la voiture et peaufiner la reprise de votre véhicule actuel.
- Les documents devront être signés pour délaisser votre voiture et acheter la nouvelle selon les dispositions évoquées par le concessionnaire.
- Ne vous précipitez pas et tentez de négocier lorsque vous êtes face au commercial de l’enseigne.
- En effet, au téléphone, vous ne pourrez pas acter les demandes par exemple et elles disparaîtront lors de la signature du contrat de reprise et de vente.
Vous pouvez aussi appeler plusieurs concessionnaires afin de trouver la voiture de vos rêves en fonction de la valeur de la vôtre et de votre budget. Dans certains cas de figure, il n’est pas nécessaire de souscrire un prêt auto puisque la valeur de votre véhicule permet souvent de payer une bonne partie de la nouvelle version. Cet annuaire en ligne est pratique, conservez-le puisqu’il peut être utilisé pour de nombreux services clients : entreprise, boutique en ligne, agence de voyages…