Comment choisir une machine à glace pilée professionnelle ?
L’utilisation de la glace pilée est de plus en plus en vogue dans la restauration professionnelle. Avec les progrès dans tous les domaines, des machines sont conçues pour en produire en un temps record. Elles sont très pratiques puisqu’elles donnent la possibilité de surpasser les simples glaçons traditionnels. Face à une telle utilisation, découvrons comment choisir un tel outil.
Une machine qui respecte vos exigences et vos attentes
Il n’est clairement pas aisé de choisir une machine de broyage professionnelle. Il faut nécessairement tenir compte de plusieurs critères à la fois. Le premier point clé est le type de réfrigération. Vous avez certains modèles qui font le refroidissement par eau et d’autres par air. Vous pouvez visiter ice shop pour en savoir plus.
Il vous faudra également favoriser d’autres critères comme la capacité, la puissance et autres fonctionnalités. S’agissant de la capacité, pour un usage régulier et à grande échelle, vous devez choisir des machines qui possèdent de grands réservoirs. En effet, pendant que certains modèles sont capables de vous fournir environ 12 kg par jour, d’autres peuvent aller au-delà de 150 kg. Vos besoins journaliers sont donc primordiaux. Il faut noter que la capacité et la dimension sont liées.
Par ailleurs, plus la puissance est élevée, plus la vitesse de production de glaces sera rapide. Cependant, très vite votre facture d’électricité peut grimper. D’autres options comme la facilité d’utilisation, la possibilité d choisir la taille de glaçons désirée sont également à vérifier pour vous permettre d’être satisfait au mieux.
Il est important que la machine que vous choisirez soit esthétique et pratique. Aussi, il vous faudra prendre en compte la pièce dans laquelle elle sera installée.