Comment bien utiliser le textile publicitaire en entreprise ?
Le textile publicitaire peut participer activement à la communication en entreprise. Contrairement à certains supports, il offre une visibilité plus percutante aux produits et aux marques. En le mettant à la disposition des clients, ceux-ci deviennent des ambassadeurs pour la société. Ainsi, afin de bien l’utiliser, il faut faire des choix méticuleux.
Connaître les méthodes de marquages appropriées
Le textile se prête à diverses méthodes de marquage. La plupart des sociétés opte pour la sérigraphie car elle permet d’imprimer à l’encre rapidement et de recevoir une quantité importante d’objets publicitaires. La broderie est un choix possible si vous recherchez à offrir à vos clients des pièces atemporelles de qualité. Elle est parfaite pour les t-shirts. Par ailleurs, le transfert sérigraphique est adapté aux chapeaux car il imprime le visuel à chaud avec un produit thermocollant. Cependant, pour un résultat durable, il est préférable d’utiliser le flocage. D’autre part, l’impression numérique est indiquée lorsque le visuel est très large et possède plusieurs couleurs. Vous pouvez d’ailleurs en savoir plus sur ce site.
Déterminer à l’avance le type d’objet publicitaire à utiliser
Les textiles publicitaires contribuent à la promotion des produits de la société. Pour les choisir, il est impératif de prendre en considération le budget destiné à la communication. De ce fait, s’il n’est pas élevé, vous pouvez privilégier les t-shirts personnalisés. Néanmoins, il faudra prendre soin d’avoir toutes les formes et les tailles pour satisfaire tous les bénéficiaires. Les chapeaux et les casquettes représentent aussi des choix possibles quand le budget est réduit.