Comment devenir agent commercial ?
L’agent commercial est un professionnel qui travaille pour son propre compte. Il peut offrir ses prestations à un ou plusieurs clients en même temps. Il s’agit de la vente des produits ou services de ces derniers. Son statut juridique fait de lui un intermédiaire commercial. Il intervient comme mandataire, il est délégué par son mandant : le client. Il se charge de la conclusion des contrats au nom de son mandant. A travers cet article, découvrez comment devenir agent commercial.
Quelle formation pour être agent commercial ?
Le métier d’agent commercial n’est régi par aucune règlementation. L’accès à ce métier ne nécessite aucun diplôme typique. Cependant, La majorité des agents commerciaux suivent généralement une formation après l’obtention du bac. Il peut s’agir d’un BTS négociation et relation client. Ou encore d’un DUT techniques commerciales. Ces diplômes favoriseront l’obtention des premiers contrats. Dans la vente des produits techniques ou stratégiques, les entreprises préfèrent sous-traiter avec des agents commerciaux détenteurs d’une formation dans le secteur commercial. Par ailleurs, certaines entreprises procèdent à des formations d’agents commerciaux en interne. Ces entreprises forment notamment à la commercialisation des produits spéciaux. Retrouvez plus d’informations sur ce site.
Quelles qualités pour être agent commercial ?
L’agent commercial a pour missions la négociation des contrats pour ses clients. Pour réussir à remplir l’ensemble des missions qui incombent à l’agent commercial, il convient de disposer de certaines qualités. En effet, il faut bien s’exprimer pour pouvoir convaincre ses clients. L’organisation et la bonne gestion du temps sont également des atouts. Le charisme aussi permet de convaincre facilement la clientèle.