Comment entretenir son SPA gonflable ?
Très simple à installer, le Spa gonflable peut être mis en place en moins d’une heure. En ce qui concerne son entretien, ce n’est pas compliqué si vous suivez les recommandations.
Quels produits pour l’entretien de votre Spa ?
L’entretien d’un Spa gonflable se rapproche de l’entretien d’une piscine tubulaire ou autoportante. Cependant, le choix des solutions pour le traitement est beaucoup plus limité. Pour votre Spa, le produit recommandé est le brome, car son efficacité n’est pas détériorée par la haute température de l’eau. Tout le contraire du chlore où la haute température du Spa gonflable anéantis ses effets. Vous allez employer une forte quantité sans obtenir le résultat espéré. Vous pouvez aussi opter pour l’Oxygène Actif qui est très agréable pour la peau, mais c’est difficile à doser, sans évoquer le prix un peu élevé. Pour accompagner le brome, il vous faut acheter du PH- et du PH+ puisque le pH de l’eau doit se situer entre 7.2 et 7.5. Vous pouvez mesurer le taux du brome et du pH à l’aide d’un photomètre ou des bandelettes de test.
Entretien du Spa avec écostérilisateur au sel
L’écostérilisateur doit tourner chaque jour et il faut que le taux de chlore produit par l’électrolyse soit contrôlé chaque semaine. Si le taux de chlore est faible, il faudra alors faire tourner l’écostérilisateur un peu plus longtemps. Mais si le taux est plus élevé, il faut dans ce cas faire moins tourner l’écostérilisateur afin de faire abaisser le taux. Pour ce faire, mettez la cartouche de filtration, ajoutez du sel pour piscine à raison de 3 grammes par litre d’eau, activez ensuite les diffuseurs à bulles pour humidifier le sel et vérifiez le pH avec une bandelette d’analyse et ajustez avec du pH- ou pH+. Cependant, si vous remarquez que l’aspect de l’eau est moins clair et que les bords semblent être savonneux, cela se traduit par l’arrivée d’algues et il faut utiliser de l’anti-algues ou du clarifiant.