Quels sont les blenders les mieux adaptés pour vos différentes recettes ?
Blender classique ou chauffant ? Bol en verre, bol en acier inoxydable ou bol en plastique ? Qu’est-ce qu’un blender à friction? Quel blender pour une meilleure soupe ? Quel blender est le plus bruyant ? Voici donc un article qui mixera ces questions et réponses pour vous aider à choisir le meilleur blender qui correspond le mieux à vos différentes recettes .
Quelle est la fonction d’un blender ?
Le blender peut mélanger, mixer ou encore cuire et garder au chaud vos aliments. C’est donc un appareil qui permet de mettre en place de nombreuses recettes. En plus des smoothies classiques, des soupes et des jus, il peut aussi concasser des glaçons, réaliser des cocktails, des sorbets, des mousses, des tartinades, des sauces, de la vanille hachée ou écraser des fruits secs… Il fait partie aussi des équipements pour lesquels des livres de cuisine sont entièrement dédiés. Toute chose, montrant son importance.
Quelle utilisation voulez-vous faire de votre blender ?
C’est la question que vous devez vous poser avant de vous décider à acheter un blender. Voulez-vous réaliser une soupe, de la purée de pommes de terre, des smoothies, voir des glaçons ? Chaque type de blender à son utilisation qui lui est due. Voici donc quelques détails à prendre en compte.
Le Blender classique, utile pour réaliser les smoothies, soupes froides et cocktails
Si vous envisagez de préparer des plats froids, un blender classique vous suffit. Pas besoin d’investir dans des blenders chauffants plus chers.
Le Blender chauffant, adapté pour toutes vos cuissons
Lors de la préparation de recettes chaudes, un blender chauffant disposant de résistance est plus adéquat. Ce type d’équipement a des procédures spéciales pour préparer la soupe (veloutée ou grumeleuse) ou les conserves.
Le blender à friction, un classique capable de chauffer non seulement les soupes, mais également les oreilles
En l’absence de résistance, l’appareil peut cuire les aliments grâce aux frottements générés par la rotation extrêmement rapide de la lame.
Par conséquent, le blender à friction peut mélanger de façon efficace tout type d’aliment, rendant le smoothie lisse et crémeux comme une soupe.