3 astuces pour remporter un appel d’offres
Les appels d’offres foisonnent sur internet, mais il n’est pas aussi aisé qu’il paraît de tirer son épingle du jeu. Après avoir postulé à plusieurs reprises, vous êtes lassé de ne pas obtenir de réponses. Dans cet article, nous vous prodiguons trois précieux conseils pour remporter un appel d’offres.
Avoir une longueur d’avance sur ses concurrents
Cherchez à obtenir des informations sur l’offre au plus tôt. Pour cela, il vous faudra effectuer une veille d’appels d’offres en vous enregistrant sur les plateformes dédiées afin de recevoir des alertes. N’oubliez donc pas de consulter votre boite mail et vos spam régulièrement. Les postulants aux appels d’offres sont généralement si nombreux qu’il devient fastidieux d’étudier tous les dossiers, encore plus si une solution informatique de gestion des data relatifs aux courriers n’est pas envisagée. Postuler en premier vous démarquera donc de la concurrence. N’hésitez pas à consulter le site Explore, veilles d’appels d’offres et les solutions data pour obtenir plus d’astuces.
Postuler au maximum
En postulant à plusieurs offres, vous donnez l’occasion à la loi de la proportionnalité de s’appliquer. Plus vous postulez, plus vous multipliez vos chances de décrocher un appel d’offre. Il faudra donc être bien organisé de votre part et trouver un moyen de consigner ces informations.
Faites un examen de vos atouts
L’examen du SWOT s’applique dans presque toutes les situations. Il s’agira donc pour vous d’évaluer vos forces, vos faiblesses, vos opportunités et vos menaces. À ce niveau, en les confrontant au projet en face de vous, vous devez être à mesure d’évaluer vos chances de remporter le marché.